Vagabond - Julien Valat

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présente Vagabond de Julien Valat.

Titre : Vagabond
Auteur : Julien Valat
Edition : Autoédition
Prix : 4,99 € (Kindle)
Sortie : 2016
Nombre de pages : 363 pages (format PDF)
Synopsis : « Sasha est un jeune homme pas comme les autres. Éperdument amoureux de son meilleur ami. Orphelin de père. Gravement malade depuis son plus jeune âge. Pourtant, même allongé dans un lit d’hôpital, Sasha ne se laisse jamais abattre. Ainsi, lorsqu’un mystérieux agent secret québécois lui explique qu’il possède un don exceptionnel et que sa maladie au cerveau n’en est pas une, sa vie va basculer.
De Montréal à New York en passant par Las Vegas, le récit nous emmène aux côtés de Sasha, dans une quête de vérité teintée de paranormal, qui lui en fera apprendre autant sur lui-même que sur le reste de l’humanité. »
Mon avis
J'ai été contacté par l'auteur lui-même pour lire ce roman. C'est vrai qu'en ce moment, j'accepte un peu tous les romans qu'on me propose (enfin à l'heure où j'écris cette chronique haha ! On est le 30 novembre 2016 actuellement ^^) mais bon, celui-ci m'intéressait particulièrement. Et j'ai eu raison haha !^^
Sérieusement, je n’ai qu’une envie, c’est de me plonger dans la suite s’il y en a une !
C’est vrai que l’histoire peut être basique, vu et revu, etc… et j’ai déjà lu ce genre d’histoire mais bon, ça me plais bien. Et puis là, l’auteur nous emmène dans un genre qui a déjà été travaillé mais avec quelque chose de nouveau, il nous emmène dans une nouvelle théorie de la dystopie (si on peut appeler son livre une dystopie puisque l’histoire se déroule d’abord en 2005 puis en 2013).
Les personnages sont très bien travaillés, le prologue met vraiment en haleine et l’histoire nous amène vraiment à le comprendre. Et l’épilogue a aussi sa place, bien qu’elle soit un poil trop long à mon goût.
J’aime bien aussi le fait qu’il soit homosexuel, ça change et cela rend certains passage assez comique et d’autres très tragique. Cela lui apporte une souffrance supplémentaire qui peut lui permettre d’avancer.
Pour conclure, je suis à la limite du coup de cœur pour ce livre et j’espère vraiment qu’il y ai une suite car ce roman ne peut pas se finir comme ça !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires